HOT NEWS
Jeudi, 02 Avril 2009 17:36   
Vidéos de fantômes sur YouTube : Normal ou Paranormal ?
( 30 Votes )
Hantise et apparition

Internet fourmille de vidéos plus ou moins énigmatiques dont il est difficile de se faire une idée juste. Justin McIntosh, fondateur de la Bluegrass Paranormal Research Society, passe en revue 8 vidéos de YouTube censées montrer des fantômes et nous explique lesquelles pour lui sont réelles ou non et pourquoi...

Je m'appelle Justin McIntosh et je suis le fondateur de la Bluegrass Paranormal Research Society. Nous sommes un groupe d'enquête sur le paranormal qui avons dédié une grande partie de nos vies à essayer de trouver des preuves de l'existence des fantômes.


Au cours de mon parcours, j'ai remarqué que notre crédibilité repose autant sur notre connaissance du sujet que sur les preuves que nous avons dénichées au cours de nos investigations. Nous essayons de présenter nos résultats aussi professionnellement que possible tout en tentant de nous appuyer sur de nombreuses sources différentes. L'une de ces sources est l'infâme YouTube que j'apprécie pas mal. Mais là où il y a du bon, il y a du mauvais.


Nous savons tous que YouTube pullule de farceurs qui adorent se mettre un drap sur la tête et courir devant la caméra ; oh, et je n'oublie pas mes favoris... les crieurs. (Un conseil quand vous regardez une vidéo de « fantôme » : mettez la vidéo en pause et lisez les commentaires, puis reparcourez la vidéo.)


Il y a un tas de vidéos pourries téléchargées chaque jour. Le nec plus ultra des logiciels d'édition vidéo en bénéficie, ils facilitent également la manipulation et la retouche des vidéos pour tromper les téléspectateurs.


De nos jours, il est souvent difficile de dire si quelque chose est mis en scène ou si vous venez simplement de voir un vrai événement paranormal. Cela dit, laissez-moi vous guider à travers quelques vidéos choisies. Je crois que les quatre premières vidéos ne sont pas de nature paranormale. J'expliquerai chaque vidéo et montrerai à quels signes à être attentif quand on essaye de déterminer si une vidéo contient d'authentiques preuves paranormales.


1. Fantôme pris par une caméra de sécurité

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Cette vidéo a été prise dans une station-service à Parma, dans l'Ohio en novembre 2007. Elle a reçu une large couverture médiatique et il y a eu presque 10 millions de visionnage juste pour celle postée sur YouTube.


Donc au juste, qu'est-ce que ce soit disant fantôme ? Bien, en regardant la vidéo, vous remarquerez que la tache floue bleue est directement sur la lentille de la caméra à un moment donné. Vous pouvez le déterminer aux bords flous et au mouvement général de la tache. Cela ressemble fortement à un insecte pour moi.


Conclusion : cette vidéo ne présente aucune activité paranormale.


2. Vraie preuve vidéo de fantôme 2

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

On dit que c'est réel donc ça doit l'être, non ? Bien pour commencer, au départ j'ai eu le sentiment que celle-ci était une des meilleures vidéos d'activité paranormale que j'avais jamais vu. Mais après l'avoir visionnée de nombreuses fois pour essayer de la démonter, voici ce à quoi je suis parvenu.


Tout d'abord, la vidéo est censée regrouper trois vidéos différentes prenant le même évènement à la volée pendant une période de six jours. C'est marrant comment en six jours rien du tout n'a bougé dans leur placard. De même, l'angle de la caméra semble être identique dans chacune des trois séquences.


Conclusion : cette vidéo ne présente aucune activité fantomatique authentique.


3. Vidéo de fantôme 100 % réelle

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Je dirais que 99 % de toutes les vidéos de « fantôme » postées sur YouTube sont des canulars. Et cette vidéo est semblable à beaucoup d'autres vidéos de fantôme « mises en scène » postées sur YouTube.


Cette vidéo commence par à un homme qui jure que d'étranges choses se produisent dans sa maison. Il installe ensuite sa caméra et vous l'entendez bouger une chaise ; souvenez-vous de cette chaise parce que vous la verrez plus tard.


Après une minute ou presque, la chaise glisse dans le champ et le sac de l'homme est tiré du séchoir. Remarquez l'anse de son sac. Si vous regardez la vidéo image par image, vous verrez un fil de pêche tiré dans la même direction qu'où se situait la chaise.


Conclusion : une vidéo truquée classique de YouTube


4. Créature fantomatique effrayante attaquant la caméra de surveillance d'un hôtel

C'est un exemple typique du « manque de connaissance » qui pollue le domaine du paranormal. Vous pouvez clairement voir qu'un papillon de nuit vole vers la caméra lors de la vidéo. Voyez-vous le battement d'ailes ?


Je vois de plus en plus de ces vidéos sur internet chaque jour. Ce type de vidéo met vraiment à mal la crédibilité de notre domaine.


Conclusion : cette vidéo ne montre définitivement rien de paranormal.


Alors, y a-t-il de quelconques vidéos paranormales sur YouTube ? Bien, après une longue recherche sur plus de 250 vidéos la semaine dernière, j'ai tenté de repérer quatre vidéos qui me font dire « hem, intéressant et peut-être vrai ».


Cela démontre bien à quel point YouTube est encombré.


1. Vrai esprit démoniaque pris par une caméra



J'ai été abasourdi de tomber par hasard sur cette preuve. Cette vidéo semble être un reflet à première vue mais en la revisionnant, j'ai remarqué que cela n'était pas sur le mur mais flottait librement.


Contrairement à ce que la vidéo affirme, cela ressemble à un petit enfant pour moi.


Conclusion : Réelle ? Peut-être. Vaut-elle le coup à voir ? Définitivement oui.


2. Fantôme d'une femme ou d'un enfant dans les escaliers

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Cela semble être une authentique séquence vidéo d'une enquête paranormale. Vous voyez clairement une apparition aller d'un palier de la cage d'escalier dans une pièce ouverte.


Le cameraman arrête et commence à poser des questions directement après ce fait, l'a-t-il vu ? Tout cela en fait une bonne vidéo mais est-elle réelle ?


Conclusion : cela pourrait être réel.


3. Apparition

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

C'est une bonne vidéo. Tout comme elle le déclare, l'apparition d'un corps entier marche devant un enquêteur. Pourtant, celui-ci n'en a même pas connaissance.


Ils montrent la vidéo plusieurs fois en utilisant différents filtres ; certains sont très clairs. Quelques trucs à remarquer : regardez comment l'apparition s'approche de la caméra et a toujours la même forme, ce qui exclut tout reflet. Regardez aussi sa démarche boîteuse, très inhabituel.


Conclusion : je suis convaincu que celle-ci est réelle !


4. Preuve gagnante du Scarefest

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Cette vidéo a reçu un prix. C'est une magnifique capture d'encore une autre apparition d'un corps entier. Elle était en compétition au Scarefest 2008 qui s'est déroulé à Lexington, Kentucky et était animé par Patti Starr, les invités de l'évènement comprenaient l'équipe de Paranormal State, des membres de Ghost Hunters, Chip Coffey et John Zaffis.


Conclusion : je crois que cette vidéo montre une authentique activité paranormale.


Donc voilà pour les vidéos YouTube normales ou paranormales. J'espère que vous avez apprécié de visionner ces vidéos. Espérons que j'ai aidé quelques lecteurs à mieux comprendre ce à quoi il faut faire attention quand vous passez en revue des preuves. Et rappelez-vous, n'importe quel grain de poussière n'est pas un fantôme !


Bien sûr, ça n'est que l'opinion d'un enquêteur alors passez en revue les vidéos vous-mêmes et faites vos propres conclusions. Joyeuses Hantises.


Traduction : Maat


Source : Paranormal Underground Janvier 2009

 

 

 

Share
Vu: 12040

Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire


Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy