HOT NEWS
Dimanche, 22 Mai 2011 17:41   
Un nouveau magazine dédié aux NDE
( 9 Votes )
Divers

Une nouvelle revue nommée NDE est dédiée à l'étude des expériences de mort imminente et au thème de la mort en général. Les meilleurs spécialistes de la question aborderont le thème de la mort sous différents aspects : psychologiques, historiques, philosophiques, spirituels...

En voici l'édito :

Des milliers d'hommes et de femmes sont morts durant quelques instants puis sont revenus. Quels que soient leur pays, leur âge, leur situation sociale, leur culture ou leur religion, leurs récits présentent d'étranges similitudes. La vision brillante d'une lumière, des scènes édéniques, un sentiment de paix profonde. La sensation de quitter son corps, parfois même de le voir de l'extérieur. L'entrée dans un tunnel, une lumière faite d'amour et de compassion, le défilement en accéléré de leur propre existence, une sensation de bien-être et de plénitude...

Dans les années 1960, le docteur Raymond Moody a donné à ces éléments récurrents vécus par ses patients aux frontières de la mort le nom d'EMI : Expériences de Mort Imminente. Son premier livre, « La Vie après la Vie », très rapidement devenu culte, a mis en marche un véritable mouvement chez les chercheurs comme chez tous ceux désireux d'en savoir plus. Comment peut-on percevoir et mémoriser ce qui se passe autour de soi alors que l'on est parfaitement inconscient ? Comment explorer un tel phénomène et quel sens lui donner ?

Malgré des dizaines d'études scientifiques, ces phénomènes restent inexpliqués et seules l'accumulation, la concordance et surtout la réalité des effets secondaires permettent d'envisager que ces témoignages se rapportent à quelque chose de réel et amènent à se poser la question : Qu'y a-t-il après la mort ? Grâce à une succession de récits et à l'avis de différents spécialistes, la revue NDE aborde de front la question qui hante l'humanité depuis toujours : que se passe-t-il au moment même du trépas? Sans prendre le parti d'hypothèses médicales ou d'explications religieuses, nous allons explorer l'ensemble des pistes envisageables afin d'appréhender toute la complexité de ce phénomène et ses implications sur l'humain.

Avec ce premier numéro, vous allez découvrir les derniers travaux du docteur Moody. Ici, le médecin va plus loin et dévoile au grand jour un phénomène encore peu connu : les Expériences de Mort Partagée. Des personnes ayant assisté à un décès - parents, enfants, époux, infirmiers - rapportent en effet avoir vu, au moment de la mort, un fragment de la vie du défunt. Dans des récits qui frappent par leurs similitudes, ces témoins évoquent une lumière mystique, une sensation de détachement de leur conscience et de leur corps, accompagnées chaque fois d'un sentiment indescriptible de l'ordre de la pureté, de l'amour et de la paix.

Un autre médecin, le docteur Jean-Jacques Charbonier, révolutionne l'eschatologie occidentale figée dans des paradigmes dépassés, en démontrant de façon rationnelle qu'assimiler la mort au néant absolu appartient désormais au domaine des croyances tant il est vrai que les preuves scientifiques confirment aujourd'hui de façon éclatante notre propre immortalité. Sciences et spiritualité sont deux mondes complémentaires qui se combattent sans relâche depuis trop longtemps !

Vous aurez aussi le loisir d'approfondir le sujet en vous familiarisant avec les approches présentées par Laurent Atzeri ou encore Jean-Pierre Schnetzler. Enfin nous vous présenterons le Livre des Morts des anciens Egyptiens. C'est un texte vieux de plus de 4000 ans, que l'on peut considérer comme la « bible de l'ancienne Egypte ». Rédigé en des temps immémoriaux, ce livre servait à guider le défunt dans l'au-delà. Pour les initiés de l'Egypte ancienne, détenteurs d'une science initiatique et magique, la mort physique n'était que le début d'une série de métamorphoses de la conscience. Incantatoire, allégorique et magnifique. le Livre des Morts des anciens Egyptiens nous initie aux mystères de la vie et de la mort et nous fait pénétrer dans l'univers fascinant de la civilisation égyptienne.

 

Share
Vu: 3948

Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire


Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy