La meilleure photo d’ovni de la décennie ?

Cette photo, prise par Alejandro Mikitiuk le 12 décembre à 14 h 38, a été présentée comme la meilleure photo d’ovni d’Argentine de la décennie. Mr Mikitiuk prenait des photos de la maison qu’il était en train de construire sur sa propriété de Sierras Bayas, district d’Olavarria, Province de Buenos Aires…

L’analyse de la photo réalisée par Patricio J. Barrancos a donné un résultat « positif » : « il y a bien un objet solide qui vole à basse altitude et se situe à une distance relative du témoin indirect ».

Please wait...

7 Comments

  1. Pourtant pas super convaincant comme photo… De toute façon quand on voit la qualité des effets spéciaux et des modélisations 3D d’aujourd’hui, on peut faire des photos très convaincante de tout et n’importe quoi ! smilies/shocked.gif

    Nous voilà pas plus avancés sur le sujet…

    Please wait...
  2. Effectivement c’est un cliché très connu !
    Après je n’irais pas jusqu’à dire que c le meilleur. Personnelement j’ai vu des vidéos qui sont beaucoup plus révélatrices.

    Un oiseau ou un papillon non plus, ou sinon c’est qu’il est sacrément balaise !!!

    Please wait...
  3. Je pense qu’on s’énerve pour rien, c’est vraiment pas convaincant!

    Please wait...
  4. Bonjours, je suis expert un OVNI et je peux dire que c’est un beau spécimen.Et pour les septiques ce n’est pas un oiseau ou un papillon c’est un OVNI.

    Please wait...
  5. Je suis spécialiste en traitement d’image numérique. Non à titre amateur, mais comme professionnel. Comme certains intervenants le font remarquer, à juste titre, il est désormais facile de produire des documents visuels qui frôlent la perfection. J’aimerais attirer votre attention sur la partie du coin au bas-gauche de la photo zoomée.

    Observez bien le « step and repeat » des détails pixellés du ciel montant en diagonale du bas vers le haut droit, toujour dans la partie énumérée au début. Si ce détail est intégré dans le document visuel original, c’est un montage. Puisque cette photo semble avoir été l’objet d’une analyse, il me semble presque impossible que ceux qui ont procédé à cette dite analyse est passé sur ce détail (important). Toute fois, je dois le signaler puisque c’est bien là. J’aimerais bien mettre la main sur le fichier d’origine.

    Examiner le grain, le spectre calorimétrique, les densités de grain, les nuances et enfin toute une panoplie de détails qui font partie de mes possibilités d’analyses en regard de ma profession. Pour le moment, disons que le détail auquel je porte votre attention est suffisamment louche pour que nous puissions nous poser des questions sur l’authenticité de cette observation d’OVNI. Il suffit de peu parfois pour être en mesure de valider, mais surtout… d’invalider.

    Please wait...
  6. C très interessant ce que vous nous donnez comme informations Orpheus !
    Et merci pour cela.

    A ce sujet, auriez-vous déjà vu ou analysé une photo d’ovni ne laissant pas le moindre doute quand à son authenticité ?

    Please wait...
  7. Hélas un faussaire vraiment patient et malicieux peut produire un cliché indétectable. Il y a une telle popularité à la clé pour la personne qui se targuera d’avoir LA photo d’OVNI indiscutable, nulle doute qu’il y en a qui s’y attèle !

    Une seule preuve scientifique : des clichés pris indépendamment – au mieux des vidéos. Il devient impossible de truquer à la perfection plusieurs documents pris sous des angles différents. En tout cas dans l’état actuel des technologies à la portée de tous !

    Please wait...

Laisser un commentaire